Image Les indispensables pour la salle de bain de votre mobil-home

Les indispensables pour la salle de bain de votre mobil-home

Actuellement, bon nombre de familles utilisent le mobil-home comme destination de voyage ou encore résidence primaire. Une raison pour laquelle, elles aménagement de manière optimale et fonctionnelle toutes les pièces de leur résidence mobile. De la cuisine au séjour, en passant par la terrasse, tout est pensé pour avoir le confort nécessaire. Parmi les pièces très utilisées dans ce type d'habitation, la salle de bain est également de mieux en mieux aménagée pour y créer une ambiance chaleureuse.

La cabine de douche, l'indispensable

La cabine de douche constitue le premier élément indispensable dans la salle de bain de votre mobil-home. Dans ce genre de logement, la douche est préférée à la baignoire pour optimiser l'aménagement de la surface puisque cette dernière peut être assez étroite. Toutefois, certaines résidences mobiles de grand standing choisissent les deux sanitaires pour un meilleur confort. Ainsi, le choix de la cabine de douche représente une étape importante dans la construction de votre mobil-home : modèle standard, cabine moderne, etc.

Parmi les modèles de douche les plus appréciés à l'heure actuelle, la douche à l'italienne est à la fois tendance et fonctionnelle. Assez basse dans sa structure, cette douche est très sécurisante sans rebords imposants pouvant causer des chutes dans la salle de bain. Sur le marché, il existe des modèles variés de ce type de douches avec de multiples possibilités d'aménagements selon la dimension de la pièce d'eau.

Le lavabo et les accessoires essentiels de la salle d'eau

Le lavabo représente également un élément nécessaire pour faire de la salle de bain une pièce fonctionnelle. Par ailleurs, il existe différents types de lavabo sur le marché. Le constructeur de l'habitation mobile propose effectivement dès la conception une salle de bain avec lavabo. Toutefois, il est possible de le personnaliser en choisissant le modèle voulu. Ainsi, le lavabo peut devenir l'atout charme principal de votre salle de bain.

Aujourd'hui, de nombreux mobil-homes sont équipés de sèche-cheveux qui sont très demandés par la gent féminine. Par cette initiative, les constructeurs répondent favorablement aux demandes des femmes qui étaient obligées de porter cet appareil dans leur sac. Cet équipement est devenu indispensable avec le porte-serviette, le porte-brosse ou encore le porte-savon. Ces différents éléments doivent intégrer la salle de bain des mobil-homes afin de proposer un confort moderne.

Le WC intégré ou séparé, c'est selon les goûts !

Par souci d'intimité et d'hygiène, la grande majorité des propriétaires de mobil-homes décident de séparer la partie point d'eau des toilettes. C'est ainsi que le WC se trouve à proximité de la salle de bain avec sa propre porte, un aménagement de plus en plus demandé par les clients des fabricants comme Véranda Rideau. Toutefois, certains apprécient les toilettes intégrées dans la salle de bain lorsque la surface de celle-ci est assez grande. L'aménagement des toilettes dans l'étape de conception de la salle de bain est donc une pure question de goût.

Véranda Rideau confectionne depuis des années des modèles variés de mobil-homes. L'entreprise propose des réalisations entièrement françaises pour répondre aux exigences de la clientèle.