Image Quel type de douche choisir pour son mobil-home ? Nos conseils

Quel type de douche choisir pour son mobil-home ? Nos conseils

Aujourd'hui, les mobil-homes sont en mesure d'offrir tout le confort d'une vraie maison. Passer des vacances dans ces résidences mobiles c'est profiter de chambres spacieuses, d'une cuisine fonctionnelle, d'un coin séjour tendance et surtout de salles d'eau propices à la détente. Voici un tour d'horizon sur les types de douche pour un mobil-home.

Les cabines de douche intégrales

Elles sont en principe formées par une ou deux portes, des parois de fond thermoformées, des parois en verre, un bac acrylique et des pieds réglables. Ce type de cabine est déjà entièrement monté et donc prêt à installer. Il ne reste plus qu'à le fixer au mur et à raccorder à une source d'eau les éléments de la robinetterie et la douche sera opérationnelle.

Certains hésitent à choisir la cabine de douche intégrale car la jugeant souvent dénuée de style. Pourtant, les fabricants proposent aujourd'hui des modèles sophistiqués comme la cabine hydromassante ou celle avec fonction hammam. Pour faire de chaque douche un moment de détente dans le mobil-home, il y a aussi la cabine multifonction.

En plus du gain d'espace, ce type de douche présente l'avantage d'être robuste. Les modèles proposés aujourd'hui sont aussi très design. Pour son installation, il vaut mieux la confier à un spécialiste si vous n'êtes pas un bricoleur averti.

La douche à l'italienne

C'est la tendance actuelle dans la plupart des mobil-homes. Ce penchant pour la douche à l'italienne s'explique par le look épuré et moderne de celle-ci. Facile à installer, ce genre de douche est entièrement carrelé du sol aux murs.

Il faut un receveur à carreler, une colonne de douche, du carrelage mural, une bonde et un tube de raccordement pour sa mise en place. A installer au même niveau que le sol, elle est dite de « plain-pied ». Cette douche est facile à installer car se réalise à l'aide de surfaces planes.

La douche à l'italienne est l'idéale pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Facilement accessible, elle convient aussi aux enfants. Côté design, elle se prête à toutes les fantaisies côté couleur car vous offre la possibilité de choisir les couleurs qui composeront les murs et le sol.

La douche standard

Elle reste le modèle le plus répandu dans les habitations et certains mobil-homes. Cette douche classique est composée d'un receveur à douche ou d'un bac et d'un élément de protection. Pour ce dernier, possibilité de choisir entre un simple rideau ou des parois fixes.

La douche standard peut accueillir des accessoires de confort comme un jet de pluie ou une colonne d'hydromassage. Certes, elle ne peut pas rivaliser aux autres types de douche côté design. Cependant, ce modèle a le mérite d'être facile à entretenir et très pratique.

Choisir ce modèle classique n'enlève rien au charme d'un mobil-home. En effet, les constructeurs sont aujourd'hui en mesure de proposer des résidences mobiles ultra design. C'est le cas du groupe Véranda Rideau qui, via sa filiale Mobil-home Rideau, mise sur la perfection pour tous les éléments constitutifs de ses mobil-homes. Grâce à cette filiale, Véranda Rideau se place parmi les principaux fabricants de résidences mobiles en France avec ses 3 000 mobil-homes implantés tous les ans.